NATIONAL >> ACTUALITES

Le Président de la République a appelé à la mise en place courageuse de la Planification Familiale

Le Président de la République a appelé à la mise en place courageuse de la Planification Familiale

Date de publication : Lundi 06 Aot 2018
diap1

Dans son discours sur l’état de la nation du 18/07/2018 devant les deux chambres du Parlement réunis en congrès, le Chef de l’Etat a fait une déclaration en faveur de la planification familiale. Il a dit en substance « Il me semble urgent d’œuvrer des a présent à la maitrise du taux de croissance démographique en mettant en place une politique courageuse de la planification familiale qui nous permettront dans le moyen terme d’accéder aux dividendes démographiques en vue d’une croissance intégrée de notre pays »

Cette déclaration intervient quarante-six ans après la première déclaration faite par le Président Mobutu Sese Seko en faveur de la PF en 1972, déclaration autorisant la mise en place de services de naissances désirables mais sans abroger la loi héritée de la colonisation, interdisant la promotion, la vente des produits de planification familiale.  Par cet acte, le Président Kabila a renouvelé l’engagement de la RDC en faveur de la PF.

 

Cette déclaration intervient quelques temps après la séance de travail qu’une délégation du CTMP national a eu le 11 juin 2018 avec le conseiller du chef de l’Etat chargé de l’Environnement, des Mines et des Hydrocarbures. Au cours de cette séance de travail, l’équipe de CTMP a expliqué les raisons pour la RDC d’investir dans la PF dans sa marche vers l’émergence et l’atteinte de Dividende Démographique.

Le CTMP va utiliser cette déclaration du Chef de l’Etat Congolais pour obtenir plus d’implication du gouvernement dans le décaissement des fonds prévus dans la loi budgétaire exercice 2018.

Par : CTMP

NEWSLETTER

Recevez par mail toutes nos actualits


JE M'INSCRIS

PLAN DU SITE

LIENS UTILES

BAILLEURS DE FONDS

Autres...
Copyright 2017 CTMP